Aller au contenu

Chaque année, les quelque 26 000 étudiant.e.s du campus sont amené.e.s à voter en faveur des représentant.e.s étudiant.e.s dont les projets (ou peut-être juste la binette) leur ont plu. Issu.e.s de toutes les facultés, ils.elles se proposent d’être les délégué.e.s des étudiant.e.s l’an prochain. Ensemble, ils.elles seront soixante à former l’Assemblée Générale des étudiants. C’est ce conseil qui forme, année après année depuis plusieurs décennies, la Fédération des Étudiants ULiège.

Les représentant.e.s des étudiant.e.s ont pour missions de faire entendre et faire valoir la voix des étudiant.e.s sur tous les aspects qui ont attrait à leur quotidien : la promotion de la réussite mais aussi de l’accessibilité aux études supérieures, l’animation du campus, l’obtention d’aides pour le financement des études, ou encore le soutien – logistique et financier – de projets étudiants comme l’Unifestival.

En 2003, le décret dit « Participation » a légalisé la présence et la participation des étudiant.e.s dans les différents organes des universités, par l’intermédiaire des Conseils Étudiants. Ils peuvent maintenant siéger dans les Conseils des études de cette institution, son conseil d’administration, son comité de gestion des restaurants universitaires ou des bibliothèques.

Pour faire partie du conseil des étudiant.e.s, deux solutions s’offrent à toi :

  • rejoindre une liste d’étudiant.e.s déjà actifs au sein de la Fédé. N’hésite pas à faire connaissance avec les membres d’Essentiel 2.0 et de Féd’Air ULiège !
  • si tu ne te retrouves pas dans les valeurs de ces listes, libre à toi de créer celle qui te ressemble ! Pour plus d’informations, n’hésite pas à contacter la commission électorale de l’ULiège.

Au mois de mars, via le portail myULiège.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (fermé de 12h30 à 13h30) 04 366 31 99

STATUTS RGPD ROI CHARTE GRAPHIQUE LOGO