Aller au contenu

La crise sanitaire aura mis au jour les difficultés grandissantes des jeunes, dont l’accès aux produits d’hygiène élémentaire. En Belgique, faute de protections périodiques, un grand nombre de personnes menstruées ne se rendent pas à l’école ou au travail pendant leurs règles, ce qui peut entraîner un décrochage scolaire d’une part et le manque d’opportunités professionnelles de l’autre.

C’est pourquoi la Ville de Liège, sous l’impulsion de l’Echevinat des solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des personnes ainsi que le Département des Services sociaux, lance le projet pilote “Opération Sang toi libre” visant à distribuer gratuitement des protections intimes.

Pour les protections classiques (serviettes, tampons), chaque personne qui s’inscrit pourra recevoir l’équivalent d’environ 3 mois de protections. Pour les protections réutilisables (culottes, serviettes, cups), il s’agira plutôt de permettre à chaque personne de recevoir ce produit gratuitement pour pouvoir l’essayer, les prix dans le commerce pouvant être dissuasifs.

Pour en obtenir, c’est simple ! Il suffit d’habiter Liège et d’avoir entre 12 et 26 ans et de s’inscrire dans un des centres de distribution repris ci-dessous. Vous aurez le choix parmi 27 produits différents de plusieurs marques traditionnelles ou bio.

Il est possible que certains produits soient en rupture temporaire de stock, si ce produit vous intéresse, nous vous invitons à patienter et à vous inscrire ultérieurement.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (fermé de 12h30 à 13h30) 04 366 31 99

STATUTS RGPD ROI CHARTE GRAPHIQUE LOGO